[Parole de candidate] Gestion de l’eau en Brière, le Maire de Guérande pas au n…

[Parole de candidate]

Gestion de l’eau en Brière, le Maire de Guérande pas au niveau ?
L’épizootie de botulisme aviaire a décimé cet été des milliers d’oiseaux, chez nous, sur la 2ème plus grande zone humide de France.
Lors du dernier Conseil municipal, j’ai proposé au Maire de défendre une solution naturelle, simple et de bon sens : plutôt que d’évacuer des milliers de m³ d’eau, préférer garder 10 centimètres d’eau douce en plus au printemps, afin d’atténuer les effets du changement climatique, de prévenir ces épizooties de botulisme et de préserver notre environnement.
D’un revers de main, le Maire de Guérande renvoie cette décision aux instances de gestion de l’eau, laissant croire qu’elle ne serait pas de sa compétence.

C’est parfaitement faux.

Ses élus siègent au sein des 3 structures publiques qui gèrent directement ou indirectement les niveaux d’eau en Brière : la Commission syndicale de Grande Brière Mottière ; le Parc Naturel Régional et surtout le Syndicat de Bassin Versant du Brivet (SBVB).

Comme l’eau de Brière qui s’est évaporée, il semble que Monsieur le Maire laisse lui aussi
s’évaporer ses propres responsabilités.

Les Guérandais sont propriétaires indivis du marais et attendent de la part de leurs représentants la vérité et du courage !

Monsieur Criaud, malgré toutes ses postures sur le changement climatique ; après sa compassion mise en scène pour les milliers de cadavres d’animaux morts, n’a aucune intention d’assumer son costume de premier élu des Guérandais face à la gravité de cette catastrophe écologique.

Préférant verser des larmes de crocodile, plutôt que de porter des propositions de bon sens pour l’avenir des générations futures.

#guerande #ConseilMunicipal #briere




Source