[Grande Electrice – Dimanche, je vote] La responsabilité de certains élus, grand…

[Grande Electrice – Dimanche, je vote] La responsabilité de certains élus, grands électeurs : voter pour choisir leurs représentants au Sénat.

Pourquoi est-ce si important ?
Les sénateurs représentent, écoutent et défendent les intérêts des collectivités, qui elles-mêmes défendent ceux de leurs habitants.

Des exemples concrets ?
– Faire évoluer la loi sur le ZAN (Zéro Artificialisation Nette) pour qu’elle tienne compte des problématiques de chaque territoire.
– Porter des propositions de lois pour aider les victimes de violences intra-familiales.
– Pour une meilleure égalité hommes-femmes.
– Lutter contre la désertification médicale en proposant une quatrième année d’internat en médecine générale qui devra être effectuée en priorité dans des zones sous dotées en médecins.

Santé, agriculture, éducation, énergie, environnement… sur tous ces sujets, nos sénateurs défendent sans relâche les intérêts de nos communes.

Dimanche, je voterai pour l’équipe de Laurence Garnier.
Une équipe qui se donne un double objectif :
– Redonner aux maires et aux communes leur capacité d’agir et de décider
– Remettre l’autorité de l’Etat au cœur du fonctionnement démocratique

Par nature, j’analyse toujours le travail et la présence des élus sur le terrain afin de me faire une idée de la qualité de leurs actions. « Être sympa » n’est jamais suffisant pour faire d’un élu un bon élu, un élu pleinement engagé pour nos territoires.

Je connais Laurence depuis plusieurs années. Je l’ai vue évoluer au sein des différents mandats qu’elle a portés. J’ai travaillé avec elle sur bien des dossiers, dans bien des situations. Elle les défend au quotidien, avec réactivité et pugnacité, écoute et suivi pour nous accompagner et trouver des solutions lorsque nous sommes dans l’impasse.

Dans l’intérêt de mon territoire et de ma commune, je sais que Laurence est le bon choix.

#senatoriales #loireatlantique




Source