Je souhaitais vous informer de la création, au sein du Conseil Municipal, du gro…

Je souhaitais vous informer de la création, au sein du Conseil Municipal, du groupe « Pour Guérande Citoyenne ».

Voilà 2 ans, avec Yannick Danio , nous avons d’autorité été relégués dans les rangs de la minorité municipale pour avoir simplement tenu à défendre les valeurs qu’aujourd’hui encore nous croyons les plus justes.

Jusqu’à ce jour, nous avons pu faire valoir nos points de vue lors des différents temps de travail qui sont ceux de tout élu municipal, bien que n’ayant pas d’identité officielle.
Malgré cela, nous n’avons pu que constater l’entêtement de la majorité dans des modes de fonctionnement qui vont à l’encontre de l’idée que nous nous faisons des règles démocratiques les plus élémentaires.

C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui le choix d’exister pleinement en constituant le groupe Pour Guérande Citoyenne.
A travers l’existence que nous souhaitons aujourd’hui acquérir, nous cultivons l’espoir que notre parole, nos points de vue et nos valeurs soient entendus et respectés.

Le fait que les minorités puissent légalement exister et siéger au sein de l’instance municipale nous semble être une règle fondamentale présidant à la défense de tous les citoyens Guérandais.
La citoyenneté, se définissant comme un ensemble de droits et de devoirs réciproques, nous avons estimé que nous avions le droit d’exister comme le devoir de porter votre voix.

Qu’il s’agisse d’un droit ou d’un devoir, représenter nos concitoyens reste une fierté à laquelle nous nous appliquerons assidument, sans aucun compromis.
Pour Guérande. Pour les Guérandais.




Source